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Service SEO


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moteurs de recherche

Augmentez votre trafic organique et générez plus de leads qualifiés
grâce à une stratégie SEO sur mesure et durable.

93%

des recherches commencent sur Google

75%

s'arrêtent à la première page

+150%

de trafic en moyenne après 6 mois

Pourquoi investir dans le SEO ?

Trafic qualifié durable

Attirez des visiteurs qui recherchent activement vos produits ou services. Le SEO génère un flux constant de trafic qualifié qui se convertit mieux.

ROI optimal

Contrairement aux publicités payantes, le SEO continue de générer des résultats même après l'arrêt des investissements. C'est un actif qui prend de la valeur avec le temps.

Confiance renforcée

Un bon positionnement dans les résultats de recherche renforce votre crédibilité. 71% des utilisateurs font confiance aux entreprises en première page de Google.

Concurrence maîtrisée

Prenez l'avantage sur vos concurrents en captant les positions stratégiques sur les mots-clés à fort potentiel de votre secteur.

Qu'est ce que le référencement naturel (SEO) ?

Le SEO permet d'améliorer votre position dans les moteurs de recherche (Google, Bing, ChatGpt, etc.). Vous serez plus visible lorsque les utilisateurs font des recherches et obtiendrez donc plus de visites sur votre site web.

L'importance du E-A-T en SEO

E-A-T signifie « Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness » (expertise, autorité, confiance). Pour estimer quel est le site le plus pertinent dans les résultats de recherche, ces 3 facteurs sont évaluer par les moteurs de recherche. Il est donc important de les améliorer au maximum.

Expertise

Une site « expert » est un site qui relève d'une certaine expertise sur un sujet précis. S'il y a un lien évident avec toutes les pages de votre site et que vous traitez le même sujet sous différents angles, alors les moteurs de recherche estiment que vous avez de l'expertise.

Cela inclut les textes, les titres, les balises méta descriptions, les URLs, les images et les liens internes.

Nous vous accompagnons pour identifier de nouvelles thématiques et idées de contenu pour améliorer l'expertise de votre site.

Autorité

Saviez-vous que chaque site a un réputation ?

L'autorité du site détermine sa renommée. Les sites de référence comme Wikipedia ou Gouv.fr ont l'une des meilleures réputations SEO, pourquoi ? Car de nombreux sites les citent et font des liens vers ces derniers. Cela montre qu'ils sont des références en ligne.

Plusieurs méthodes sont possibles pour gagner en autorité, comme en obtenant des liens provenant d'autres sites (appelés backlinks). Plus ces sites sont fiables et pertinents, plus ils contribuent positivement à votre classement dans les résultats de recherche.

Confiance

La confiance, ou fiabilité, permet d'évaluer la qualité des contenus et la confiance qu'on peut y accorder. Lorsqu'une personne fait une recherche d'information, elle souhaite avant tout à avoir des réponses fiables et il est donc légitime d'afficher des sites crédibles et avec de l'information fiable.

Notre approche SEO

Une méthodologie éprouvée en 4 étapes pour des résultats durables

1

Audit SEO

Nous analysons votre site : comment votre trafic évolue, quelles sont les pages qui génèrent du trafic et celles qui pourraient en apporter davantage. L’analyse est accompagnée de recommandations techniques et sémantiques pour actualiser votre site et améliorer vos performances SEO.

2

Recherche de mots-clés

Identifiez des opportunités concrètes en analysant les recherches à fort potentiel pour votre activité. Nous co-construisons ensemble les contenus nécessaires pour que votre site soit bien visible sur ces recherches et ainsi augmenter le trafic sur votre site.

3

Optimisation technique

Complétez votre expertise métier et votre stratégie marketing avec nos compétences techniques. Nous optimisons votre site pour en assurer une bonne lecture par les moteurs de recherche avec un impact minime sur le design de vos pages.

4

Suivi de position et reporting

Le suivi de position analyse le classement des mots-clés, tandis que le reporting SEO résume les performances globales (trafic, conversions, backlinks) pour évaluer et ajuster une stratégie d’optimisation sur les moteurs de recherche.

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